Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Always Tomorrow
Always Tomorrow
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2007

[ " Non c'est pas ici ! bah ... je suis pas à paris 4 ? Si, mais c'est pas ici ! "

De l'importance d'essayer d'aller s'inscrire à la fac

Petits conseils pratiques pour les hypokhâgneux qui doivent aller à la fac
* Tu choisiras bien tes mots quand tu expliqueras ton problème, car le personnel de la fac est très susceptible. Ainsi, tu ne diras pas que tu n'as pas été pris en deuxième année , Tu diras : " j'ai choisi de ne pas faire de khâgne car on m'a dit vraiment du bien de la fac ". Bien sur, tu ne prendras pas un air déprimé lorsqu'on te demandera quel parcours tu veux faire ( comme si t'en savais quelque chose d'ailleurs ! ). Tu regarderas droit devant toi et diras que tout te parait tellement intéressant ici que tu envisages de t'inscrire dans toutes les disciplines !
* Tu feras semblant de connaitre parfaitement la fac. Ainsi, quand le portier te dira : " galerie Richelieu, à droite, deuxième cour, troisième couloir, escalier 765 ", tu hocheras la tête et ne lui demandera pas si c'est vraiment dans la fac. Quand tu arriveras au bureau des inscriptions et qu'on te diras que ce n'est pas le bon bureau, tu ne raleras pas. Bien sur, c'est le 700ème étage, mais tant pis. Pense que le personnel à d'autres choses à faire. Enfin, quand tu trouveras le bon bureau, n'hésite pas à défoncer la porte. Oui, je sais, elle date du XVI, mais sinon tu n'entres pas ( autre solution : arrête un fackeux d'environ 25 ans et demande lui d'ouvrir la porte ). Une fois dans le bureau ( qui fait office de portail des validations étrangères et françaises, de comptabilité, de service des validations, de cantine ), n'hésite pas à faire la queue derrière les étudiants étrangers. Et surtout, ne dis jamais que tu n'étais pas à la fac l'année précédente, si tu ne veux pas te faire tuer par des étudiants hargneux qui n'ont pas eu leurs partiels.
* Pour resortir de la fac, tu emprunteras les sorties qui ne sont pas conçues à cet effet. Tu suivras les panneaux " Sortie interdite " et tu te retrouveras dehors ! Et avec un peu de chance, tu auras rencontré un étudiant sympathique qui t'auras envoyé à l'autre bout de la fac parce que c'est drôle de perdre les nouveaux !

Et à la fin, tu seras officiellement ... une fackeuse (!)

Publicité
Commentaires
Publicité